Marc Olivier

Originaire de Marseille, Marc est un musicien au répertoire éclectique. Il se produit régulièrement dans des formations de musique de chambre originales, telles que duo violon et orgue avec l’organiste Claudine Boyer à la cathédrale de Fréjus, ainsi qu’à la basilique de Saint Maximin avec le Frère Jean Bégnine.

Plus récemment, nous l’entendons en quatuor violon, accordéon, piano et voix au théâtre du Forum de Fréjus avec S. Perroumal Y. Martot et K. Verdu, et en trio accordéon violon et batterie.

Il joue également en formation plus classique, duo violon piano, avec Emilie Capulet à Nice et Marseille, le pianiste Mathieu Hertz à Paris, Evry, à Lehrm, Fréjus dans le salon de musique de la Villa Aurélienne, Rabastens en région Toulousaine, puis avec le pianiste N. Biancchini au théatre du Forum. La formation trio classique piano violon violoncelle l’amène à jouer à la Roque d’Anthéron lors des ensembles en résidence, avec L. Rossignol et X. Chatillon, ainsi qu’au festival de Bastia. Son art le pousse jusqu’à Gênes, et au Vatican à Rome pour accompagner une messe du Pape.

Son répertoire l’amène à jouer également en orchestre, comme l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre Symphonique du Pays d’Aix, l’ensemble Amadeus… Depuis plusieurs années, il fait parti des musiciens supplémentaires de l’orchestre de l’opéra de Toulon. En tant que musicien de musique de Chambre, il est membre du trio Achord (2 violons et accordéon) et second violon du quatuor à cordes Andréa.

Il débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille où il est élève en violon de M. DOUET, puis J. TER MERGUERIAN.

Après avoir obtenu un 1er prix de musique de chambre dans la classe d’E. EXERJEAN, ainsi qu’un 1er prix de formation musicale dans la classe de S. COPPIN, il remporte le prix PIERRE BARBIZET au concours BACH, et un Trophée d’Or au concours « Trophée Enfants du Monde ». Il poursuit alors sa formation à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse d’Evry dans la classe d’A. GRANJON, où il obtiendra le Diplôme d’Etudes Musicales de violon avec la mention très bien.

Très tôt, Marc s’est intéressé à la pédagogie. A Lyon il découvre l’enseignement de la méthode SUZUKI, dont il obtient le diplôme de professeur et poursuit sa formation au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Toulouse, où il reçoit le Diplôme d’Etat de violon, ainsi qu’une licence de musicologie de l’université de Toulouse le Mirail.

De retour dans la région Varoise après plusieurs remplacements en tant que professeur au conservatoire de Toulouse, il enseigne actuellement à l’Ecole de Musique et d’Art Dramatique J. MELZER de Fréjus, où il est en charge de la classe de violon, de l’ensemble à cordes, ainsi que de la classe d’orchestre. Il est également professeur de violon au Conservatoire Intercommunal de Draguignan.

Nos violonistes

Dorian Holweg

Né à Nice en 1983 au sein d'une famille de musiciens, bercé par l'alto classique du frère et le saxophone jazz du père, il commence ses études au conservatoire de Nice à l'âge de 6 ans en piano, se spécialisant quelques années plus tard en violon (professeurs Mr Hinz, Mme Choykova, Mme Taccola).

Après l’obtention de son Diplôme d'Etudes Musicales aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Nice et Perpignan, dont 3 médailles d'or (violon mention très bien à l’unanimité, musique de chambre -classe de Marie-Joëlle Ribière- et formation musicale spécialisée -Michèle Anguille Lincelé-), et plusieurs années d'études de jazz aux conservatoires de Perpignan et Avignon (Philippe Coromp), Nice (Frédéric Roux) et Amsterdam, ce jeune niçois jouissant d'une expérience variée s'est produit depuis plus de 15 ans lors de divers concerts classiques (violoniste suppléant des Orchestres Philharmoniques de Nice et Cannes, membre de l’ Azur Symphonic Orchestra, de l’orchestre Giocoso, violon solo des Archets du Roy René, membre de l’ Orchestre de Chambre de Marseille), jazz (Midem jazz de Cannes en accompagnant notamment Didier Lockwood et Manu Dibango, mariages, palaces de la région -Résidence de la Pinède à St Tropez, hôtel Belles Rives à Antibes-Juan-Les-Pins, hôtel Carlton de Cannes, La Réserve de Beaulieu-sur-mer...-), en variétés (NRJ Music Awards avec Calogero, Seal, Nolwenn), folk... et a collaboré à plusieurs enregistrements CD (dont avec le trompettiste Bernard Soustrot sous la baguette de Daniel Tosi -album “Concertos de Vivaldi”- et le chanteur Cali -album "L'Amour Parfait"-).

Après avoir enseigné violon, piano et solfège pendant plus de 10 ans dans diverses structures régionales, marseillais depuis 2012, il se consacre aujourd’hui essentiellement aux récitals et à la musique de chambre. 

REJoignez-nous !
  • Facebook
  • Instagram
Contact

Maître de Chœur • 

Annick Deschamps

06 19 44 55 25

abmiquely@hotmail.fr 

Chargée de communication • 

Dominique Sandoz    

06 25 17 71 62

dosandoz@orange.fr 

choeursaudiapason@gmail.com

©2019 • Chœurs au Diapason • Tous droits réservés • Création du site par Mélanie.D • Aide documentation Geneviève